lundi 22 juin 2015

CASA DE CAMPO


En arrivant à  la marina qui se trouve à l'intérieure du complexe touristique de Casa de Campo, dès que nous avons eu notre place, les autorités (militaire, douane, immigration et hygiène) sont montées sur le bateau pour les papiers d’entrée dans le pays. Les formalités remplies,  nous sommes allés faire un tour dans la marina et avons été surpris par le luxe, beaucoup de bateaux à moteur avec échafaudage pour la pêche au gros, des yachts de 15 à 20m, villas avec leur appontement pour leur bateau, bien sur restaurants et magasins de luxe. Le prix va avec 60$ par jour pour nous, nous sommes obligés de le faire car pour laisser le bateau en toute sécurité pour louer une voiture et faire l’intérieure il faut laisser son bateau dans une marina.

 L'entrée de la marina en venant de la terre

 La place centrale avec ses restaurants

 Un bateau de pêche au gros avec ses étages

Un alignement de yachts

 Un "petit" voilier que la capitainerie met à sa place

 Les petites voitures de golf électriques sur leur parking de recharge

Sonate à sa place au ponton

CASA DE CAMPO

Casa de Campo est  un village à part entière de 10kms sur 5kms avec plus de 3000 villas de luxe, un cinéma, un super marché  (à l’entrée de la marina) 8 golfs, un terrain de polo, des tennis, une manufacture de cigares, un ranch, un héliport, une plage privée, une station essence. A l’entré de ce village il y a un poste de garde, vous ne pouvez entrer que si vous avez un badge ou un laisser passer comme pour nous pour 2 jours. A l’intérieure les gens circulent avec des voitures de golf (plus de 1000) des patrouilles circulent en 4x4 et voiture de golf durant toute la journée et la nuit.  Cette clientèle est surtout Américaine, Espagnole, Italienne, il y aussi des Vénézuéliens et des Porto Ricains. A l’entrée de la marina il y a une belle maison qui est française, elle appartient à la famille Bouygues (il y a au moins un français !!!!)

 Le parking des voiturettes de golf à l'entrée de la marina devant les commerces

 L'héliport ils attérissent et décollent à longueur de journée

 Une maison style coloniale

ALTOS DE CHAVON

Est une autre ville du complexe de Casa de Campo (Chavon est le nom de la rivière) . Elle a commencé à être construite en 1976,c’est la reproduction d’un village méditerranéen.
   Elle possède une église, des restaurants, des galeries d'art, un musée Taïnos, des boutiques, une discothèque, un studio d'artistes, un fameuse école de dessin et un amphithéâtre de 5000 places où se déroulent depuis 1982 date de son inauguration des concerts et des spectacles d'artistes nationaux et internationaux
Cette cité méditerranéenne est une source d'inspirations pour les artistes et créateurs qui viennent ici pour étudier et travailler
Ce village est autonme
Un petit clin d’œil, le rio Chavon a servi de décor pour les tournages de "Apocalypse now" et "Rambo"

 L’amphithéâtre

Le super marché
 
 La fontaine

 Un bar sur une petite place

 Le rio Chavon

 L'église

 Une autre place devant l'église

 Un restaurant tout en pierre

 Une vue d'ensemble d'une partie d'Altos

 Une rue c'est vraiment le type méditerranéen

 Une porte d'entrée de l'amphythéâtre
Casa de Campo n'est pas représentative de la République Dominicaine, c'est vraiment un endroit bien spécifique




Aucun commentaire: