En arrivant le jeudi 12/10 à Trinidad dans la baie de Chaguaramas, nous allons faire notre entrée qui nous a pris la journée entre l'immigration et la douane (sommes tombés sur des pas sympas du tout). Nous prenons ensuite rendez vous pour la sortie d'eau avec le chantier de Power Boat, c'est noté pour le lundi
Dans la nuit du samedi au dimanche nous avons été réveillés par une forte odeur, c'est un pétrolier sans scrupules qui a dégazé dans la baie (gasoil+fuel lourd)
Voilà ce que nous avons vu le dimanche matin, pas réjouissant!!!!
Sonate sort de l'eau
On voit bien les traces laissées
Après 3 jours à passer différents produits fournis par le chantier, cela se voit encore, le gelcoat étant poreux, eh oui il a 31 ans!!!!
Nous prenons une entreprise pour nous poncer toute la coque avec un lustrage pour finir
L'ancre étant toute rouillée nous la faisons sabler et peindre avec une peinture époxy
La revoilà à poste comme neuve, Bernard y a aussi rajouté du plomb
Le safran que nous avions endommagé aux San blas est démonté. Bernard le mastique et ensuite nous le stratifions avec du tissu et de la résine époxy
Une fois le travail terminé, nous le remettons en place soutenu par un bout,nous en avons profité pour changer les bagues
Le voilà entièrement remis recouvert de l'antifouling
Nous avons changé l'arbre d'hélice qui avait été faussé
La coque a été poncée avant de mettre le primaire 2 couches et l'antifouling 3 couches
Il faut déplacer les patins pour faire la coque en entier, une fois pour le primaire
Le carré qui manquait pour l'antifouling
Comme nous faisions de la résine, nous en avons profité pour renforcer le tableau arrière de l'annexe
Tant que nous étions au chantier nous avons fait d'autres bricoles. Bernard a passé les haubans et le pataras à l'acide. Nous avons stratifié la jupe, changé une vanne de wc, remplacé une plaque de masse de la BLU etc..... car on en trouve toujours
Après un mois de travail accompagnés par les moustiques qui se faisaient un plaisir de nous piquer, le porte monnaie allégé, Sonate est tout beau
Je mets la dernière touche d'antifouling sur la dérive car elle n'était pas descendue, il faillait que Sonate soit soutenu par le travelift
Voilà il reprend le chemin de la mer, il va retrouver son élément et nous aussi
Nous sommes très contents du chantier de Power Boat, le personnel ainsi que l'administratif sont très compétents et agréables. Nous avons pu enlever et remettre le safran tenu par le travelift gratuitement, ce qui n'est pas le cas de tous les chantiers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire