Nous sommes remontés à Grenade car nous avions des problèmes d'électricité les batteries ne tenaient plus la charge. Nous les avons faites désulfater chez le ship qui avait l'appareil pour et ensuite nous avons refait une bonne partie des branchements, les fils étant oxydés depuis le temps que nous l'avions fait avec l'humidité et l'air marin. Tout était ok lorsque le frigo n'a plus voulu fonctionner. Nous avons fonctionné avec des sacs de glace. Un frigoriste est venu et nous avons vu que c'était le sabot sous la coque qui fuyait (nous avions un refroidissement par eau de mer), en prenant l'eau il a cramé le groupe et l'évaporateur. Nous avons donc sorti Sonate de l'eau. Une fois sur ses cales nous avons pu voir le désastre. Nous l'avons supprimé et sommes revenus au refroidissement par air
Sonate se faisant sortir et nettoyer sa coque
Puis il a été posé sur un chariot afin de le mettre à une place
Voici le sabot qui a du avoir de l'électrolyse, il faut vraiment le sortir
Le voilà démonté, bien sur l y a un trou sous la coque qu'il faut combler, ce dont va se charger Bernard
Voilà le travail on ne voit plus rien. On verra si c'est bien fait lorsqu'il sera remis à l'eau
Sonate à son emplacement avec une coque toute propre ses travaux terminés. Avant d'être remis à l'eau, Bernard fait un petit tour sur le pont et vérifie l'annexe que nous avons recollée.
La remise à l'eau s'est très bien passée il n'y a eu aucune fuite. Nous avons donc acheté un groupe et un évaporateur et comme les deux n'étaient pas de la même marque les raccords n'avaient pas les mêmes diamètres. Nous sommes donc remontés très rapidement en Martinique où le frigoriste que nous connaissons nous a coupé les raccords et a soudé les tuyaux
Nous sommes donc maintenant en Martinique au Marin avec un frigo opérationnel et Sonate avec une coque toute propre. Nous allons y rester plusieurs mois donc le blog va se trouver en standby pour un petit bout de temps
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire