Nous avons assisté à ces régates de vieux gréements pendant trois jours. C'est majestueux de voir ces belles pièces d'un autre temps évoluer sur l'eau en se remontant ou se croisant suivant l'allure, virant aux bouées
Nous sommes monter jusqu'à des promontoires avec nos amis pour les voir régater, n'avions rien prévu à part de l'eau et nous avons bien cramer les deux premiers jours. Nous avons donc décidé de s'organiser pour le dernier jour
Un petit défilé de ces beaux voiliers d'un autre temps
On peut voir qu'ils sont nombreux pour les faire marcher
Un voilier bien bordé au prés
Une autre forme de gréement
On se dispute avant d'arriver à la bouée
L'hélicoptère qui prend des photos et des films
Le virement à la bouée, les petits zodiacs à coté sont là pour les photos et prennent la douche en même temps
Un beau groupé
Un au portant en premier plan (il reçoit le vent par l'arrière) et derrière un au près (le vent dans le nez)
Une arrivée à la bouée de voiliers de différentes tailles, car il y avait plusieurs catégories
Je vous disais que pour le dernier jour nous nous étions bien organisés, nous avions emmené le casse croute ce qui nous a permit de rester jusqu'au passage du dernier
Le dimanche nous avons eu la surprise de voir les voiliers défiler au milieu de notre mouillage. Nous avons donc pris des photos sans nous déplacer
Quelques belles unités celle ci arbore les pavillons d'Antigua
Nous sommes également allés faire un tour sur les pontons pratiquement tous les jours, nous ne nous lassions pas de les admirer
Dione de 1912 qui a joliment écrit son nom sur le pont avec un cordage
Thendara de 1936 longueur 36,50m qui a été restauré en 1999,avec qui nous avions fait un bout de route le long de la Guadeloupe
Un cockpit bien vernis décoré d'un joli bouquet de fleur
Wild Horses 19m avec une très belle barre à roue
Une barre à roue à l'arrière comme à elle se faisait du temps de la construction de ces yachts
Il y avait aussi des bateaux moderne, le plus sophistiqué, le Malteze Falcon de 2009 longueur 88m c'est le plus grand voilier privé au monde. Vous ne voyez aucune voiles elles sont roulées dans les barres de flèche. Nous ne l'avons jamais vu sortir, dommage
C'est beau les vieux gréements par contre il y a énormément d'entretien entre les vernis et les cuivres. On astique, il faut que cela brille.
Il faut aussi réparer, là c'est la grand voile
A la fin des régates remise à sa place sur le pont de l'ancre qui avait était déposée au quai. Il faut 3 hommes pour la remettre, elle pèse 300kg
Lors de régates il y a parfois des accrochages et des dégâts, là c'est un mât qui a été cassé, cela fait mal au cœur de voir un beau voilier endommagé.
La Classic Régatta est terminée. La semaine prochaine c'est celle des bateaux de notre génération
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